Le Réseau communautaire pour enfants présente des résultats de recherche à la 8e conférence de l’International Short Break Association

Le Réseau communautaire pour enfants (RCE) donnera un exposé sur l’élaboration, la mise à l’essai et la mise en œuvre de l’outil d’évaluation de l’admissibilité aux services de relève dans le cadre de la 8e conférence de l’International Short Break Association, qui se déroulera du 10 au 12 octobre prochain, à Toronto. Cette conférence attire des participants de partout dans le monde qui s’intéressent aux services de relève (qu’on appelle short break au Royaume-Uni).

C’est en 2008 que le RCE a entrepris la recherche et l’élaboration de l’outil d’évaluation de l’admissibilité aux services de relève avec l’aide de Carol Kauppi (chercheuse à l’Université Laurentienne). Depuis, il utilise cet outil auprès des familles et continue à l’étudier et à le réviser pour en assurer la fiabilité. Aux premières étapes de la recherche, l’examen documentaire a révélé qu’aucun outil de la sorte n’existait au Canada, aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Le RCE se consacre actuellement à un autre examen documentaire et à la rédaction d’un article sur le sujet aux fins de publication.

Le Réseau communautaire pour enfants se réjouit à la perspective de présenter ces renseignements à un public aussi diversifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>