Collaboration pour la stratégie des services en matière de besoins particuliers – Session informatif

Le gouvernement de l’Ontario a demandé aux agences de la région de Sudbury/Manitoulin de travailler de façon collaborative envers l’amélioration des services de coordination et des services intégrés de réadaptation offerts aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers.

Une session d’information destinée aux familles et aux fournisseurs de soins qui désirent en apprendre davantage au sujet des objectifs de cette stratégie ou de la façon dont ils peuvent s’impliquer aura lieu au mois de mars 2015.  Cliquez sur le lien ci-dessous pour en avoir de plus amples renseignements.

Renseignez vous ici

De plus, complétez un questionnaire pour une chance de gagner une carte cadeau de 50$:  Questionnaire

Visitez le site web de la Stratégie en matière de besoins particuliers pour plus d’information au sujet de cette initiative:

Stratégie en matière de besoins particuliers

 

Le Réseau communautaire pour enfants tient sa deuxième Journée de plaisir pour les familles qui reçoivent des services de relève!

Galerie

Cette galerie contient 14 photos.

Le 28 juillet dernier, le Réseau communautaire pour enfants (RCE) a organisé, à l’intention des familles qui reçoivent des services de relève, une Journée de plaisir à l’amphithéâtre du parc Bell. L’activité était destinée aux familles qui ont des enfants … Lire la suite

Le Réseau communautaire pour enfants présente des résultats de recherche à la 8e conférence de l’International Short Break Association

Le Réseau communautaire pour enfants (RCE) donnera un exposé sur l’élaboration, la mise à l’essai et la mise en œuvre de l’outil d’évaluation de l’admissibilité aux services de relève dans le cadre de la 8e conférence de l’International Short Break Association, qui se déroulera du 10 au 12 octobre prochain, à Toronto. Cette conférence attire des participants de partout dans le monde qui s’intéressent aux services de relève (qu’on appelle short break au Royaume-Uni).

C’est en 2008 que le RCE a entrepris la recherche et l’élaboration de l’outil d’évaluation de l’admissibilité aux services de relève avec l’aide de Carol Kauppi (chercheuse à l’Université Laurentienne). Depuis, il utilise cet outil auprès des familles et continue à l’étudier et à le réviser pour en assurer la fiabilité. Aux premières étapes de la recherche, l’examen documentaire a révélé qu’aucun outil de la sorte n’existait au Canada, aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Le RCE se consacre actuellement à un autre examen documentaire et à la rédaction d’un article sur le sujet aux fins de publication.

Le Réseau communautaire pour enfants se réjouit à la perspective de présenter ces renseignements à un public aussi diversifié.